Test et Avis Décibelmètre Sonomètre Tacklife

N’hésitez pas à aller voir notre comparatif de décibelmètre sonomètre, où vous trouverez une sélection complète de sonomètre qui vous permettra à coup sûr de trouver le décibelmètre le plus adapté à vos attentes et à votre budget. De plus nous vous avons préparé un guide d’achat qui vous aidera pour acheter votre sonomètre.

Dans cet article nous allons faire le test du Décibelmètre Sonomètre Tacklife.

Le Test du Décibelmètre Sonomètre Tacklife

Avant toutes choses nous commencerons par récapituler les paramètres de ce sonomètre :

Sonomètre Tacklife

Caractéristiques :

  • Plage de Mesure : 40 – 130 dB
  • Précision : ± 1,5 dB
  • Résolution : 0.1 dB
  • Plage de Fréquence : 31.5 à 4000 Hz
  • Pile : 9 V ( incluse )
  • Dimensions : 5,5 x 4 x 17,5 cm
  • Poids : 151 g
  • Garantie : 2 ans

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce décibelmètre offre une plage de mesure de 40 à 130 dB avec une précision de 1,5 et une résolution de 0,1, selon le constructeur : Tacklife. La plage de fréquence annoncée de ce décibelmètre va de 31,5 Hertz à 4000 et il est alimenté par sa pile 9 volts incluse. Il ne pèse que 150 grammes et mesure moins d’une vingtaine de centimètres. Il est garanti 2 ans et dispose d’une prise en main ergonomique.

En observant les commentaires au sujet de ce décibelmètre nous avons vite compris que ce n’était pas la top qualité mais il semble que le service après vente soit irréprochable, ça peut faire une bonne entrée de gamme avec garantie. Nous avons donc commandé ce décibelmètre pour voir ce qu’il en était.

à Voir également : Test et Avis Décibelmètre Sonomètre GRDE

Nous avons reçu le colis en deux jours en parfait état. Nous déballons ce sonomètre puis nous regardons les détails de fabrication. Celui-ci est bien usiné mais avec des matériaux de mauvaise qualité, à ne pas laisser trop au soleil par exemple et ne pas faire tomber de trop haut. Sinon la prise ne main est bonne et les touche accessibles facilement.

On continue avec le test de précision. Pour cela nous comparons les résultats avec notre sonomètre pro parfaitement calibré annoncé à + ou – 1,5 dB. Comme nous nous en doutions la précision annoncée est loin d’être la vrai. Nous remarquons un défaut de calibration de l’ordre des 5 dB et une précision pas aussi stable qu’annoncée, plus proche des + ou – 4 dB.

Pour conclure c’est de l’entrée de gamme qui conviendra aux petits budgets qui ne souhaitent pas faire une utilisation intensive de ce sonomètre et qui ont le temps pour du service après vente en cas de problème.

à Voir également : Test et Avis Décibelmètre Sonomètre Cadrim