Test et Avis Décibelmètre Sonomètre Protmex

Suivez ce lien pour trouver notre page d’accueil et donc notre sélection comparative de decibelmetre sonometre. Vous trouverez à coup sûr le sonomètre qui répondra le mieux à vos besoins grâce à notre présentation d’une gamme complète des meilleurs décibelmètres disponibles en ligne.

Par ailleurs si vous ne savez pas comment vous y prendre pour choisir votre sonomètre, vous pourrez consulter notre guide d’achat qui vous aidera à acheter le sonomètre le plus adapté à vos attentes.

Nous allons ici effectuer le rapport de test d’un décibelmètre précis, le Décibelmètre Sonomètre Protmex.

Le Test du Décibelmètre Sonomètre Protmex

Décibelmètre Protmex

Caractéristiques :

  • Plage de Mesure : 30 – 130 dB
  • Précision : ± 1,5 dB
  • Résolution : 0.1 dB
  • Plage de Fréquence : 30 à 8000 Hz
  • Pile : 4 x AAA ( incluses )
  • Dimensions : 18,4 x 6 x 2,9 cm
  • Poids : 190 g

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce décibelmètre conçu et construit par Protmex est annoncé avec une plage de mesure allant de 30 décibels jusqu’à 130 avec une précision de 1,5 dB ainsi qu’une résolution de 0.1 dB. De plus la plage de fréquence prise en compte va de 30 Hertz jusqu’à 8 KiloHertz, par ailleurs il s’alimente avec ses 4 piles AAA incluses et mesure moins de vingt centimètre pour 190 grammes. Ce sonomètre nous a tout de suite semblé être un très bon rapport qualité prix mais il nous fallait le tester pour s’assurer de ses performances.

Nous l’avons donc commandé en ligne pour se faire notre propre avis. Quand nous réceptionnons le paquet nous commençons par déballer le sonomètre afin d’observer ses caractéristiques externes. Ce décibelmètre est finement usiné avec des finitions travaillées et des matériaux résistants, en outre son esthétique est sobre et agréable. Par ailleurs la prise en main est confortable et les boutons sont accessibles facilement. La bonnette est de bonne qualité avec une mousse fine et robuste.

à Voir également : Test et Avis Décibelmètre Sonomètre Applaudimètre T Tocas

On passe alors sur le banc d’essai pour comparer les résultats de ce sonomètre avec ceux de notre décibelmètre professionnel. Lors du test nous avons remarqué un léger défaut d’étalonnage d’environ 1 dB, ce qui est presque négligeable mais quand même à noter. De plus nous avons remarqué que l’échelle de précision est davantage de l’ordre des 2 ou 2,5 décibels plutôt que 1,5. Cela veut dire que sur une série de son de même intensité le décalage entre les valeurs sera de plus ou moins 2 dB. Même si comme d’habitude les performances sont un peu exagérées, au moins pour une fois elle le sont très peu comparé au sonomètre premier prix qui annoncent des performances pros.

Pour conclure on est sur un bon rapport qualité / prix fiable et précis qui conviendra pour la grande majorité des usages qui nécessitent un décibelmètre.

à Voir également : Comment Utiliser un Décibelmètre / Sonomètre ?