Test et Avis Décibelmètre Sonomètre Meterk

Pour trouver le decibelmetre le plus adapté à vos attentes suivez ce lien qui vous mènera vers notre sélection de sonomètre où vous pourrez découvrir une large gamme de décibelmètre présentés sous forme d’un comparatif.

En outre si vous n’arrivez pas à choisir, pas de panique, vous trouverez notre guide d’achat en fin de page pour vous orienter vers le modèle qui vous conviendra le mieux.

Sur cette page nous allons faire le test d’un sonomètre en particuliers, le Décibelmètre Sonomètre Meterk.

Le Test du Décibelmètre Sonomètre Meterk

Récapitulons les paramètres divulgués par Meterk à propos de ce sonomètre :

Sonomètre Meterk

Caractéristiques :

  • Plage de Mesure : 30 – 130 dB
  • Précision : ± 1,5 dB
  • Résolution : 0.1 dB
  • Plage de Fréquence : 31.5 à 8000 Hz
  • Pile : 3 x AAA ( incluses )
  • Dimensions : 5,6 x 3,6 x 17,7 cm
  • Poids : 120 g
  • Garantie : 1 an

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce décibelmètre est annoncé avec de bonnes performances par Meterk : une plage de mesure qui va de 30 à 130 dB, une précision de + ou – 1,5 dB et une résolution qui va à un chiffre après la virgule. De plus la plage de fréquence des sons pris en compte est annoncée de 31,5 Hertz à 8000 Hertz. Par ailleurs ce décibelmètre fonctionne avec 3 piles AAA fournies, mesure 18 cm de long, pèse 120 grammes et est garanti 1 an.

Étant donné qu’on commence à s’y connaitre un peu en performances mensongères en terme de sonomètre, nous savions qu’il allait falloir tester ce décibelmètre pour savoir ce qu’il en était réellement concernant celui-ci.

Nous l’avons donc commandé et nous avons commencé par observer l’aspect extérieur de ce sonomètre afin de déceler d’éventuels défauts. Sur ce point, il n’y a rien à redire ; les finitions et l’esthétique sont parfaites. La prise en main est très agréable, l’interface est claire et les boutons visibles et facilement accessibles. Seul bémol, la bonnette qui laisse un peu à désirer.

à Voir également : Test et Avis Décibelmètre Sonomètre Grandbeing

Nous continuons le test en soumettant ce sonomètre, à une série de sons tout en comparant les résultats avec ceux de notre sonomètre pro. Nous remarquons un petit défaut de calibrage de l’ordre des 3 à 4 dB. De plus en soumettant ce décibelmètre à une série de sons de même intensité nous notons une précision moins rigoureuse qu’annoncée avec + ou – 3 dB de décalage entre chaque résultat.

Pour conclure nous sommes face à un décibelmètre acceptable mais pas fameux qui conviendra davantage à ceux qui veulent une interface claire et une bonne prise en main plutôt qu’une grande précision et une fiabilité à toute épreuve.

à Voir également : Test et Avis Décibelmètre Sonomètre Protmex