Test et Avis Décibelmètre Sonomètre GRDE

Si vous êtes à la recherche d’un sonomètre, alors venez voir notre sélection de décibelmètre qui se trouve en page d’accueil où vous pourrez découvrir un comparatif complet qui vous permettra d’acheter le sonomètre de votre choix en toute connaissance de cause.

Vous trouverez après ce comparatif, notre guide d’achat qui vous permettra de mieux cerner les différents paramètres à observer pour acheter son décibelmètre.

Sur cette page nous allons effectuer le rapport de test du Décibelmètre Sonomètre GRDE.

Le Test du Décibelmètre Sonomètre GRDE

Attardons-nous une minute sur les donnés techniques communiquées par le fabricant :

Décibelmètre GRDE

Caractéristiques :

  • Plage de Mesure : 30 – 130 dB
  • Précision : ± 1,5 dB
  • Résolution : 0.1 dB
  • Plage de Fréquence : 31.5 à 8500 Hz
  • Pile : 3 x AAA ( incluses )
  • Dimensions : 6 x 4 x 18 cm
  • Poids : 151 g

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce Décibelmètre est fabriqué par GRDE qui annonce celui-ci avec une plage de mesure de 30 à 130 décibels, de plus il nous communique une précision de 1,5 dB avec une résolution de un dixième, ce qui veut dire un chiffre après la virgule. La plage de fréquence annoncée va de 31,5 Hertz jusqu’à 8,5 Kilo hertz et il fonctionne à l’aide de 3 piles AAA livrées avec. Il ne mesure que 180 millimètres pour un poids de 151 grammes.

Ce sonomètre ne disposant ( presque ) que de commentaires élogieux à son sujet, nous avons donc commandé celui-ci pour se faire notre propre avis.

Nous avons donc entamé avec une inspection générale de l’aspect extérieur de ce décibelmètre. Celui-ci est assez rustique mais bien usiné et il semble assez robuste. Par contre comme presque tous les modèles premier prix, on retrouve cette bonnette hideuse qui ne doit pas nuire qu’aux performances esthétiques de ce décibelmètre.

à Voir également : Test et Avis Décibelmètre Sonomètre Cadrim

Nous continuons avec une comparaison de la précision et une vérification de la calibration à l’aide de notre sonomètre professionnel qui est parfaitement calibré et qui dispose d’une précision de + ou – 1,5 dB. Nous remarquons un défaut de calibration d’environ 5 décibels de décalage avec notre référent étalon. De plus nous remarquons une précision de l’ordre de ± 4 dB avec une série de sons réguliers de même intensité. Comme d’habitude les performances sont largement exagérées du fait de ce que j’appelle le “dumping de la vérité” qui fait que tout le monde s’aligne sur les performances du meilleur sans s’assurer que celles-ci soit vérifiées sur le banc de test.

Pour conclure on est sur de la bonne entrée de gamme qui n’en fait pas plus, pas moins que ce que l’on peut attendre d’elle.  C’est un bon rapport qualité / prix pour les petits budgets qui ne veulent pas de la grande précision.

à Voir également : Test et Avis Décibelmètre Sonomètre Meterk