Test et Avis Décibelmètre Sonomètre Grandbeing

Vous êtes à la recherche d’un decibelmetre à la hauteur de vos attentes ? Alors venez voir notre sélection de sonomètre en suivant le lien précédent. Vous y découvrirez une large gamme de décibelmètres présentés à l’aide de leurs caractéristiques, de leurs atouts et différentes limites.

Vous trouverez aussi notre guide d’achat qui vous aidera à faire votre choix en toute tranquillité.

Pour aujourd’hui nous allons nous focaliser sur le test du Décibelmètre Sonomètre Grandbeing.

Le Test du Décibelmètre Sonomètre Grandbeing

Observons d’abord les caractéristiques de ce sonomètre :

Décibelmètre Grandbeing

Caractéristiques :

  • Plage de Mesure : 30 – 130 dB
  • Précision : ± 1,5 dB
  • Résolution : 0.1 dB
  • Plage de Fréquence : 31.5 à 8500 Hz
  • Pile : 9 V ( incluse )
  • Dimensions : 4,5 x 3 x 15 cm
  • Poids : 100 g

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

D’après le constructeur, Grandbeing, ce sonomètre dispose d’une plage de mesure allant de 30 à 130 décibels avec une échelle de précision de + ou – 1,5 dB et une résolution au dixième de décibel. Le fabricant annonce une plage de fréquence s’étalant de 31.5 Hz à 8,5 KiloHertz, par ailleurs ce décibelmètre fonctionne en s’alimentant sur une pile 9 V incluse. Il pèse 100 grammes à peine et mesure une quinzaine de centimètres.

Au vu des commentaires positifs au sujet de ce décibelmètre nous voulions évidement le tester pour savoir ce qu’il en était sur le terrain. Nous l’avons donc commandé sur Amazon.

À l’arrivé du colis nous déballons tout ça, puis nous regardons la qualité de fabrication du produit. Pas de problème à ce niveau, l’esthétique est sobre, les plastiques sont de bonne qualité et la prise en main est agréable. Les boutons sont accessibles facilement et il y a une fonction pour garder en mémoire la valeur la plus haute. Par contre la bonnette n’est pas d’une qualité irréprochable.

à Voir également : Test et Avis Décibelmètre Sonomètre Protmex

Nous passons alors à l’étape suivante et nous comparons les résultats de ce décibelmètre sur le banc de test avec ceux de notre sonomètre professionnel. Nous remarquons alors une calibration assez peu rigoureuse avec un décalage de 4 dB avec notre référent. De plus la précision n’est pas aussi précise qu’annoncée avec un décalage de plus ou moins 3 dB sur une série de sons d’intensité égale.

Pour conclure c’est un bon petit sonomètre facile à transporter et ergonomique. Il dispose de modes pratiques et fonctionne plutôt bien mais évidement à ce prix il faut s’attendre à un petit défaut de calibration et à des performances moins qualitatives qu’annoncées.

à Voir également : Test et Avis Décibelmètre Sonomètre Applaudimètre T Tocas