Test et Avis Décibelmètre Sonomètre Cadrim

Suite à nos nombreux tests nous vous avons préparé un comparatif de decibelmetre en page d’accueil, qui vous permettra de visualiser une large gamme de sonomètre à travers leurs données techniques, leur avantages et leurs inconvénients.

De plus vous verrez à la fin de cette sélection, notre guide pour acheter son décibelmètre en toute connaissance de cause.

Pour cette fois nous allons rédiger le rapport de test d’un décibelmètre en particuliers, le Décibelmètre Sonomètre Cadrim.

Le Test du Décibelmètre Sonomètre Cadrim

Nous commencerons par rappeler les donnés communiquées par le fabricant :

Décibelmètre Cadrim

Caractéristiques :

  • Plage de Mesure : 30 – 130 dB
  • Précision : ± 1,5 dB
  • Résolution : 0.1 dB
  • Plage de Fréquence : 31.5 à 8000 Hz
  • Pile : 9 V ( incluse )
  • Dimensions : 17 x 3,5 x 5,8 cm
  • Poids : 120 g

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce sonomètre d’entrée de gamme fabriqué par Cadrim offre une plage de mesure qui s’étale de 30 à 130 décibels avec une précision annoncée de + ou – 1,5 décibels et une résolution au dixième ce qui veut dire que celui-ci indique 1 chiffre après la virgule. Par ailleurs Cadrim nous communique une plage de fréquence très correcte de 31,5 à 8000 Hz, en outre ce sonomètre fonctionne à l’aide de sa pile 9 Volts incluse et il ne pèse que 120 grammes pour moins d’une vingtaine de centimètres.

Comme d’habitude nous savons qu’en entrée de gamme les performances sont souvent très exagérées, alors il nous faut tester ce décibelmètre pour savoir ce qui en est réellement. Les commentaires semblent assez élogieux au sujet de ce sonomètre mais nous l’avons commandé pour un test en détail.

Nous avons vite reçu ce décibelmètre et nous nous sommes donc empressés de le déballer pour en inspecter la moindre facette. Les finitions sont assez propres pour de l’entrée de gamme et les plastiques ont l’air robustes. La prise en main est ergonomique et les boutons sont bien placés et facile d’accès avec le pouce. Un autre bon point : la bonnette qui sans être d’une extrême qualité est tout de même plu élaborée que sur la plupart des modèles premier prix que nous avons eus entre les mains.

à Voir également : Test et Avis Décibelmètre Sonomètre Meterk

Nous continuons en comparant les performances de ce sonomètre avec celles notre décibelmètre professionnel. Nous remarquons un léger défaut de calibration d’environ 3 à 4 dB, c’est souvent le cas avec les modèles d’entrée de gamme. De plus en soumettant ce décibelmètre à une série de sons de même intensité produits par ordinateur, nous remarquons une précision de l’ordre de plus ou moins 3 décibels.

Pour conclure on est bien sur de l’entrée de gamme qui gonfle ses performances pour se faire aussi grosse que le bœuf. C’est un sonomètre premier prix qui conviendra pour un usage occasionnel et non professionnel. Je le conseille pour les petits budgets qui n’ont pas besoin de grande précision.

à Voir également : Test et Avis Décibelmètre Sonomètre Grandbeing